Les Compétences pour réussir définissent la rédaction comme la capacité à partager des renseignements à l’aide de mots écrits, de symboles et d’images.

Voyez la corrélation entre les niveaux de compétence pour réussir en rédaction et l’expression écrite des NCLC          Regarder la vidéo

Les compétences pour réussir (CR) sont un cadre national qui identifie neuf compétences clés dont les Canadiens ont besoin pour le travail, l’apprentissage et la vie. Le Cadre Langue pour réussir utilise les définitions et les niveaux des CR tels qu’ils ont été conceptualisés par le gouvernement du Canada. Le nombre de niveaux varie selon les compétences. La rédaction est organisée en cinq niveaux de compétence.

Les Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) représentent une échelle descriptive de douze niveaux échelonnés sur un continuum de compétence langagière allant du niveau débutant (Stade I), puis intermédiaire (Stade II), jusqu’au niveau avancé (Stade III).

Ce tableau montre les corrélations entre les niveaux de compétence pour réussir en rédaction et ceux des NCLC pour l’expression écrite. Les cases ombragées indiquent l’intersection des deux niveaux.

Tableau montrant la corrélation entre les NCLC et les niveaux de compétences pour réussir : NCLC 1, 2, 3 = pré-CR NCLC 4, 5 = niveau 1 des CR NCLC 6, 7 = niveau 2 des CR NCLC 8 = niveau 3 des CR NCLC 9 = niveau 4 des CR NCLC 10, 11, 12 = niveau 5 des CR

Parcourez les exemples de tâches au travail pour chaque niveau de l’expression écrite

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