Quel modèle d’apprentissage des NCLC répond aux besoins des francophones en contexte minoritaire? Offert le 26 novembre 2021 | de 14 h à 15 h (heure de l’Est) Financé par : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Offert le 29 octobre 2021 | de 14 h à 15 h (heure de l’Est) Financé par : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Le récent rapport de recherche intitulé « Aligning the Canadian Language Benchmarks (CLB) to the Common European Framework of Reference (CEFR) », rédigé par Brian North et Enrica Piccardo, est maintenant disponible (en anglais, avec certaines parties en français lorsqu’ils parlent des NCLC). Ce rapport a des implications pour les Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC).
Développement de tests NCLC et CLB Les tests suivants ont été développés par le CNCLC : Faibles enjeux CLBPT CLBPA (en collaboration avec Achēv) BTC-NCLC CLB-LPT BTC-AMA WLA Online Self-Assessment (en collaboration avec Achēv) Autoévaluation en ligne NCLC (en collaboration avec Achēv) CELBAN™ Readiness Self-Assessment Enjeux élevés CELBAN™ ECLAB Milestones (pour IRCC) BTR (pour IRCC)
Comment élaborer des tâches de la vie réelle cible en réponse aux besoins des apprenants en contexte minoritaire? Offert le 24 septembre 2021 | de 14 h à 15 h (heure de l’Est) Financé par : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada