Activités d’apprentissage

Ces activités d’apprentissage autodirigé couvrent un éventail de compétences et de niveaux. Il s’agit d’activités axées sur les tâches qui utilisent des situations authentiques en milieu de travail afin de fournir des exemples concrets de LPR à un niveau ou à un stade précis. Chaque activité permet d’activer les connaissances préalables, d’acquérir des compétences et de réfléchir aux réalisations.

Les activités peuvent être utilisées par :

  • Les apprenant.e.s et les employé.e.s, pour mieux comprendre leur niveau au sein de LPR dans un contexte authentique de milieu de travail.
  • Les instructeurs.trices et les concepteurs.trices de programmes, comme modèles pour l’élaboration de tâches authentiques de LPR pour la formation et l’évaluation des apprenant.e.s.
  • Les employeurs, qui pourront les partager avec leurs employé.e.s pour leur permettre de mieux comprendre leurs besoins linguistiques dans des contextes de travail authentiques.

Les activités de la trousse d’outils LPR correspondent à divers niveaux et compétences. Il n’y a pas d’activité pour chaque compétence à chaque stade ou niveau.

Communication
Lecture
Rédaction
Adaptabilité
Collaboration
Créativité et innovation
Compétences numériques
Calcul
Résolution de problèmes